Création passagère - Page 8

  • Shopping à Cracovie

    Nous sommes le dimanche 13 octobre 2013 toujours en Pologne à Cracovie, et il est déjà le moment de quitter notre accompagnatrice Virginie, il est difficile de laisser partir les gens gentille, je sais que j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontré, mais vous le savez la meilleure façon de ne pas être envahit pas la tristesse est le Shopping!.

     

    Tout commence à la halle aux draps c'est un grand marché qui réunit tout l'artisanat polonais; j'y ai donc trouvé des chaussons en mouton, des fourrures, des jouets en bois, des bijoux en ambres, des blouses brodées, enfin de nombreux souvenirs, l'endroit est majestueux!, tous les stands sont en bois en vis-à-vis l'un collé à l'autre et il y'a beaucoup d'espaces pour circuler et apprécier ce haut bâtiment décoré avec subtilité.

    cracovie du 11 au 14 octobre 20133.jpg

    Nous pensons à tous ceux que nous aimons et surtout notre mari et nos enfants,

    le shopping prends de l'ampleur nous nous guidons sur les rues et certaines boutiques ne nous facilite pas la tâche du choix!

    cracovie du 11 au 14 octobre 20134.jpg

    La joie est là, même si je pense encore à Virginie...

    Bon aller, il est l'heure de manger un peu quand même!

    A suivre dans le prochain article...

  • Visite dans la mine de sel ( suite )

    Virginie nous à traduit la visite et elle à un mérite  fou tellement cela demande de la concentration et de l'attention, je ne sais comment je vais la remercier même si j'en ai un peu l'idée...enfin bon, la visite à été surprenant, et particulièrement enrichissante, je ne sais pas comment expliquer ce que j'ai vue alors que j'ai peux de belles photos je pense que le mieux serait d'y aller vous même et vous n'en serez pas déçue c'est une évidence!...

    La beauté est sensationnelle, la mine de sel est dans son ensemble riche d'émotion et son histoire est très intéressante et d'une grande rigueur..

     j'y ai acheté un livre pour faire découvrir à mon entourage car vraiment ce n'ai pas évident à raconter..

    201cracovie du 11 au 14 octobre 20134.jpg

    La visite est superbe mais malheureusement toute les bonnes choses ont une fin nous allons devoir quitter cet endroit magique...et quitter aussi Virginie...

    A suivre dans le prochain article...

  • Visite de la Mine de sel de Wieliczka ( à Cracovie- Pologne )

    Le réveil dans la mine est pour moi plutôt agréable, le lit est plus confortable qu'il n'y parait, les salles de douches sont aussi moderne que dans un appartement standing!, l'espace est assez volumineux ont oublierais même de l'endroit ou nous sommes! et pourtant nous sommes bien à 125 mètres sous terre dans la mine de sel de Wieliczka en Pologne!.

    Oh là ! Sobieski à tout prévu!, nous avons le droit aussi au petit déjeuner et celui-ci est dans une grande salle je me sens très privilégié et très heureuse de tous ce qui m'entoure, l'endroit est celui qui marque aussi le mariage de quelques Polonais! ah si si des Polonais célèbre leur mariage dans cet endroit et je peux vous assurer que cela n'a rien d'étonnant tellement c'est sublime!.

    2013-10-13 08.19.54.jpg

    C'est dans la mine de sel que je déguste pour la première fois au petit déjeuner de la charcuterie avec du fromage et des œufs brouillé et c'est aussi la première fois que j'adore manger au petit déjeuner je vie un moment intense!

    2013-10-13 08.04.43.jpg

    cracovie du 11 au 14 octobre 20132.jpg

    Ne traînons plus!, il est l'heure de visiter de la mine de sel...

    à suivre dans le prochain article..

     

  • La mine de sel Wielicza

    Nous sommes arrivés à la mine de sel " Wielicza " par le car, Christine et moi suivons Virginie sans vraiment nous poser de questions, je me sens comme posé délicatement sur un nuage moelleux et délicat, l'avancement des choses se fait avec souplesse.

    la nuit tombe sur Cracovie et nous nous apprétions à passer le nuit dans la mine de sel, à 125 mètres sous terre! waouhh quelle expérience!

    201cracovie du 11 au 14 octobre 20132.jpg

    201cracovie du 11 au 14 octobre 20133.jpg

    J'aime beaucoup la chambre mon lit est situé prêt de celui de Christine et j'y passe une excellent nuit, la température est très bonne même que la couette est en trop.

    Si vous souhaitez visiter la mine de sel je vous recommande d'y passer la nuit car l'expérience y est très sympa!..

    https://www.facebook.com/pages/Mines-de-sel-de-Wieliczka/109604275724522?fref=ts&rf=103753879662661

     

     

  • Arret au restaurant à Cracovie

    Durant la balade à vélo " Michael " nous à proposé d'aller au restaurant après tout c'est vrai que nous avions mangé un peu avant de nous rendre sur la balade à vélo mais bon c'est avec plaisir que nous nous sommes avancé sur une petite place particulièrement charmante, les restaurants y sont nombreux, il semblerais que le temps c'est arrêté!.

    Michael nous à entraîné dans un restaurant comme si il connaissait mes gouts! à peine croyable!, ce restaurant est un endroit magique.

    2013-10-12 16.10.54.jpg

    Ce restaurant était auparavant un ensemble de quatre boutiques, il y'avait un ébéniste, un couturier, une herboristerie et puis je ne sais plus le quatrième, mais à l'intérieur vous trouver le décor comme si vous étiez au milieu des boutiques et

     nous avons mangé sur une table placé dans la boutique COUTURE !waouhhh!

    2013-10-12 16.11.39.jpg

    j'ai mangé ma soupe avec un œuf je ne connais plus son nom mais je peux vous garantir que c'est un délice, j'ai adoré!

    2013-10-12 15.17.33.jpg

     

    2013-10-12 15.17.39.jpg

     

     puis ensuite un plat qui est du choux farci c'est génial! j'ai adoré mais je n'ai pas réussis à tout manger tellement il était difficile pour moi de manger encore une fois, je le regrette très sincèrement car c'était vraiment très bon!.

    2013-10-12 15.34.51.jpg

    La balade est arrivée sur sa fin, quel dommage je n'ai as vue le temps passé, je me suis régalé dans tous les sens du terme!.

    Nous sommes allées remettre nos vélo, et c'est avec Virginie que l'aventure ce continue puisque nous allons en direction de la mine de sel de Wieliczka...

    A tout de suite dans le prochain article..