Création passagère - Page 9

• C'est parti pour la découverte de la Cracovie à vélo.

Nous voilà sur la place de " Rynek Glowny ", l'endroit est incroyablement grand et romantique mais les descriptions se ferons un peu plus loin dans un prochain article...

Rappelez-vous nous avons rendez-vous avec notre accompagnatrice Virginie devant la statue place   "Rynek Glowny" pour la découverte de la Cracovie à vélo.

Sur cette magnifique place se trouve deux sublimes statues pour être absolument certaine de ne pas " louper " notre " Virginie ", nous avons décidé d'aller sur les deux statues!.

C'est ici que nous avons rencontré Virginie, elle était avec  "Michael " à notre grande surprise la découverte de la Cracovie sera commenté par  "Michael ", waouhhh , c'est au delà de nos attentes!, alors nous allons chercher nos vélos et c'est Virginie qui se propose de traduire la visite en Français rien que pour nous!.

Je comprends très vite que Virginie est avec nous pour recueillir nos impressions de ce voyage, elle nous offre une très grande attention, elle est prévenante et particulièrement attachante...

Je ressens une grande joie et je me laisse porter par mes émotions, je sais que je vie un moment inoubliable.

Quand à " Michael " , il est d'une grande générosité, je me dit que visiter la Cracovie à vélo avec " Michael " est une évidence et que sans cette expérience je suis absolument convaincue que je n'aurais pas vue autant de merveilles.

Si toutefois vous envisager de visiter la Cracovie alors je vous recommande vivement le

" Cruising Krakow "

201cracovie du 11 au 14 octobre 2013.jpg

La balade à vélo à duré environ 4 heures, et croyez-moi c'était merveilleux, nous nous sommes très souvent arrêté pour découvrir les monuments, les légendes et les histoires que portent la Cracovie,

et des histoires elles en à raconter la Cracovie!,

je me rends compte que la Cracovie( et la Pologne en général ) à été très touché par la guerre et surtout je regarde Michael comme si lui même avait affronté tous les passages de la guerre, et puis lorsqu'il raconte les splendides légendes comme celle du dragon par exemple, j'absorbe sa générosité de partage en nous contant cette histoire, et puis d'autres.

Je suis particulièrement touché par ce que m'apporte la balade à vélo, à chaque coup de pédale je souris je suis très heureuse, d'autant plus que le soleil est très présent comme si il devait nous accompagner pour cette aventure unique, tel un devoir de sa part!.

J'accumule un maximum d'information sur la Cracovie et je me rends bien compte que Virginie fait ce qu'elle peut pour nous transmettre au mieux la traduction.

je ne pense pas que ce matin je me suis levé à cet instant je me dit que certainement j'ai omis de me réveiller tant le paysage est beau , c'est un endroit visible que dans les rêves!, ce ne peut-être vrai...et pourtant je suis bien là sur ce vélo à Cracovie!.

201cracovie du 11 au 14 octobre 20131.jpg

de gauche à droite; Virginie, Christine et moi sur nos vélo à la découverte de la Cracovie .

• Premier réveil à Cracovie

Premier réveil à Cracovie, dans cette jolie chambre , éclairé par le ciel très dégagé et clair pourtant ma montre indique à peine 7 heures...

la journée s'annonce plutôt agréable..

C'est tranquillement que nous descendons les escaliers de notre hôtel pour nous rendre à la salle des petit déjeuner

les plats de crudités, de charcuteries, de fromages et de fruits sont dressé aussi joliment que possible et pourtant je suis resté " soft " et Christine encore plus que moi...

Nous avons rendez-vous d'ici quelques heures pour notre balade à vélo alors nous allons profiter de notre temps libre pour visiter la ville et faire un peu de shopping...

Finalement nous avons pas mal avancé dans Cracovie! ou sommes nous!!!!

Ensuite nous irons jusqu'à notre rendez-vous pour la balade à vélo, car nous devons y retrouver une accompagnatrice pour la découverte de la Cracovie à vélo ( Virginie ), dans le mail qu'elle m'à posté avant de partir elle indique que nous devons nous retrouver à

" Rynek Glowny "

pour 11h45 devant la statue et que nous devant la statue ce sera parfait!...

prête pour l'aventure il est tant de parcourir notre chemin:

Christine en est sure; c'est à droite!, elle le sait car elle regarde le plan!,

moi je dis que c'est à gauche! et je le sais parce-que elle à toujours tort!...

(je plaisante bien-sure!)...

A suivre dans le prochain article..

• Premiers pas en Cracovie

Nos premiers pas à Cracovie pour tout d'abord découvrir notre environnement,

nous sommes dans les rues proches de notre hôtel, nous découvrons les petites " cabanes " vendeurs de tabacs ou toute la surface est exploité

les vendeurs de " Bretzel " sur de jolies présentoirs bleue,

les nombreux bureaux de change " Kantor "qui nous facilite la vie!,

et puis cette petite boulangerie " piekarnia awiteks "

ou nous achetons un petit sandwich ,

nous remarquons les bâtiments qui sont pour la pluparts avec de superbes moulures et colorés , certains sont très chics mais aucun n'a de volets.

DSCN9125 - Copie.JPG

2013-10-13 15.15.20.jpg

Les rues donnent l'envie d'être toujours en mouvement, pourtant je remarque que les passants marchent tranquillement, j'ai cette sensation de vie paisible, les tramways passent souvent, ne me parraissent pas surchargés comme certaines villes en France, je commence à me mélanger à la population, il y'a des odeurs qui sortent des restaurants et des habitations, l'odeur de nourriture est très présente dans les rues..

Nous sommes toutes les deux très heureuse de ce que nous vivons et nous pensons déjà à ce qui nous attends demain!...

aller direction l'hôtel pour une bonne nuit de repos car la journée de demain sera encore pleine d'émotions!...

à suivre dans le prochain article...

• Nous sommes à l'hôtel Leonne en Cracovie

Une fois poussé la porte de l'hôtel nous sommes agréablement surprise par la beauté intérieur, puis et surtout par l'accueil à la réception, nos bagages nous sont monté, une bonne humeur et beaucoup de gentillesse se ressent dans cet établissement .

Notre chambre porte le numéro 308

" oh c'que c'est beau ! " Christine exclame à haute voix sa joie.

cracovie du 11 au 14 octobre 20131.jpg

Nous nous installons et tout est très joli, ravie d'être là, notre peur disparait et nous décidons de profiter de notre séjour à fond et nous sommes super contente!, bien sure la chambre est superbe, et nous sommes fatigué par le voyage, bien-sure que en France nous serions déjà allongé sur le lit mais pas question, on sort parce-que nous sommes venue voir du pays!!!...

• L'arrivé sur la Cracovie en Pologne

L'arrivé sur la Cracovie.

Nous voilà su la terre de Pologne dans la ville Cracovie, le temps est superbe, et à peine sortie de l'avion de distingue mon prénom suivi de mon nom inscrit au marqueur sur une feuille blanche dans les mains d'un conducteur de taxi...il s'agit du monsieur pour notre transfert vers l'hôtel, nous nous installons et attachons chacune notre ceinture sous la vigilance du conducteur qui lui d'ailleurs ne la mettra pas puisqu'il n'en ai sans doute pas obligé.

La musique polonaise retentit de l'auto- radio, un chanteur raconte une histoire qui me parait triste, je découvre un paysage inconnu, j'entend souvent les sirènes d'ambulance, le chauffeur conduit rapidement comme si nous avions intérêt à être à l'hôtel au plus vite...La peur m'envahit, Christine me regarde avec un visage fermé, je vois que je ne suis pas seule dans la peur...mais peur de quoi?...

Toutes les mise en garde de mon entourage en France me reviens...

nous entrons dans une rue qui me parait froide et terne, laissé là devant un bâtiment sur le bord du trottoir avec nos valises , Christine me dit que tout va bien se passer, nous entrons dans le bâtiment, nous sommes arrivée dans notre hôtel..

Ce bâtiment est situé juste en face de l'hôtel.

suite dans le prochain article...